Société

Haute-Garonne : une semaine de grève pour les facteurs de Balma

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse lundi 2 mars 2015 à 7:29

La Poste. (image d'illustration)
La Poste. (image d'illustration) © Maxppp

Les facteurs du centre de distribution de Balma sont en grève depuis le 23 février. Ils protestent contre le projet de la direction départementale de La Poste de fermer le centre de Balma à la fin de l'année et de les transférer vers deux autres sites à Toulouse et Labège. Depuis une semaine la distribution du courrier est très fortement perturbée.

Depuis une semaine les négociations sont dans l'impasse : 80.000 lettres seraient en souffrances selon les syndicats faute d'avoir été distribuées depuis le début de la grève. Celà représente trois jours de distribution dans les sept communes (outre Balma, Aigrefeuille, Drémil-Lafage, Flourens, Mons, Pin-Balma et Quint-Fonsegrives) qui relévent du centre de distribution de Balma.

Une grève qui commence à poser de sérieux problèmes aux habitants du secteur concerné mais aussi et surtout aux entreprises qui ne reçoivent plus les réglements de leurs factures. La mairie de Balma a voté elle en Conseil municipal une motion de soutien aux facteurs et demande à la direction de La Poste de suspendre son projet de fermeture. 

FBToulouse grève facteur Balma

 

 

 

 

Partager sur :