Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Haute-Savoie : 50 pompiers volontaires vont être recrutés pour l'été

Par

50 sapeur-pompiers volontaires sont recherchés pour la saison estivale par le service incendie de Haute-Savoie, pour faire face à l'accroissement de la population. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 30 avril.

50 pompiers volontaires vont être recrutés pour cet été en Haute-Savoie 50 pompiers volontaires vont être recrutés pour cet été en Haute-Savoie
50 pompiers volontaires vont être recrutés pour cet été en Haute-Savoie © Radio France - Richard Vivion

Plus de monde l'été nécessite plus de secours. Le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de Haute-Savoie recrute 50 sapeur-pompiers volontaires pour la période du 28 juin au 31 août. "C'est dû à la forte augmentation de la population estivale dans des secteurs où traditionnellement il y en a peu", explique le lieutenant colonel Jean-Yves Brobecker, du SDIS 74. Les secteurs concernés sont aussi bien les stations de ski où il y a du sport de pleine nature l'été, comme "Chamonix, Morzine ou les Carroz-d'Arâches", que les rives "du lac Léman et du lac d'Annecy".

Publicité
Logo France Bleu

"Nous affectons ces saisonniers principalement sur le Bassin Annécien, sur les centres de la Clusaz, et du Grand-Bornand, sur Talloires-Montmin, Saint-Jorioz, sur le Chablais, dans les stations de montagne et à proximité du lac Léman", explique Jean-Yves Brobecker, lieutenant-colonel du SDIS 74

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 30 avril

Le recrutement se fait sur dossier. Il est déjà lancé et se poursuit jusqu'au 30 avril. Les candidats peuvent venir de n'importe où en France. La seule condition, c'est qu'ils soient déjà sapeur-pompiers volontaires. En hiver, le SDIS 74 en recrute en moyenne 80.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu