Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Déconfinement : baignades dans les lacs et nuits en montagne autorisées dès le 2 juin en Haute-Savoie

Par

Le préfet de Haute-Savoie précise les assouplissements du déconfinement à partir de mardi 2 juin. Baignades dans les lacs et nuits en montagne seront de nouveau autorisées.

Baignade de nouveau autorisée mardi, comme ici dans le lac d'Annecy Baignade de nouveau autorisée mardi, comme ici dans le lac d'Annecy
Baignade de nouveau autorisée mardi, comme ici dans le lac d'Annecy © Maxppp - Maxppp

L'assouplissement des règles du déconfinement se confirme en Haute-Savoie. Le préfet Pierre Lambert annonce que dès mardi 2 juin (et pas avant !), les baignades sont de nouveau autorisés dans les lacs du département et les plages seront rouvertes. Toutefois, il sera toujours interdit de se rassembler à plus de dix personnes et/ou avec de l'alcool. Le respect de la distanciation sociale devra toujours être appliqué. Les casinos peuvent aussi rouvrir, mais seules les machines à sous fonctionneront.

Publicité
Logo France Bleu
loading

La montagne se déconfine aussi

En montagne aussi, les randonneurs vont se sentir un peu plus libres. C'est la fin des sorties limitées à la journée. Les 108 refuges gardés de Haute-Savoie vont rouvrir progressivement à partir de mardi (les refuges non gardés restent en revanche fermés). Un protocole sanitaire strict est imposé : repas décalés, distanciation des couchages ...etc. Tout cela sera géré par les 34 maires concernés selon un protocole national. La pratique du VTT est autorisée mais le préfet de Haute-Savoie demande aux maires de fermer les pistes les plus dangereuses car trop accidentogènes.

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu