Haute-Savoie : le hameau du Père Noël sera ouvert pour les fêtes
Le Père Noël est passé avant l'heure en Haute-Savoie. Le hameau du Père Noël d'Andilly pourra bien accueillir les visiteurs à partir du 15 décembre. Le préfecture donne son feu vert, sous réserve du respect de conditions strictes.
Le hameau du Père Noël d'Andilly, l'un des sites touristiques les plus prisés de la région en décembre, pourra bien accueillir les visiteurs pour les fêtes de fin d'année. Le préfecture de Haute-Savoie donne son feu vert pour une réouverture le 15 décembre, comme pour les musées, sous réserve du respect d'un protocole sanitaire strict.
La fréquentation encadrée
Afin de profiter de la magie du lieu, mieux vaudra préparer sa visite. L'affluence sera limitée par heure afin de respecter la distanciation, le masque obligatoire, "même pour les personnages" explique, soulagé, le propriétaire Vincent Humbert. La billetterie en ligne permettra de réserver son créneau horaire.
Le hameau du Père Noël avait lancé une cagnotte en ligne pour passer ces moments difficiles liés au reconfinement. "Elle nous a clairement sauvé la vie" souffle Vincent Humbert, optimiste également sur la réouverture prochaine du Grand Parc d'Andilly. L'an dernier, le hameau du Père Noël du Mont-Sion avait accueilli plus de 175.000 visiteurs.