Haute-Savoie : la préfecture interdit les deux rassemblements "anti-masques"
Après l'interdiction par la préfecture de la Haute-Savoie du rassemblement "anti-masques" prévu à Annecy ce dimanche, les organisateurs de l'évènement ont annoncé ce samedi matin dans une publication Facebook vouloir maintenir l'évènement, mais à Annemasse. C'est non, répond la préfecture.
Dans une publication sur Facebook ce samedi matin, les organisateurs de la marche "anti-masques", prévue à Annecy ce weekend mais finalement interdite par la préfecture de Haute-Savoie, ont annoncé un nouveau rassemblement devant la mairie d'Annemasse ce dimanche à 14 heures. Initialement autorisé par la sous-préfecture de Saint-Julien-en-Genevois, ce rassemblement est finalement lui aussi interdit.
Ce samedi après-midi, dans un communiqué, la préfecture de la Haute-Savoie estime qu'il y a un risque pour la santé et le maintien de l'ordre public : "Le regroupement prévisible de nombreuses personnes sur un périmètre restreint et de façon statique, sans respect des gestes barrières et du protocole sanitaire, constitue un nouveau risque de transmission rapide, simultanée et à grande échelle du virus, compte tenu du brassage de population." peut-on lire dans le communiqué de la préfecture de Haute-Savoie. Lors du précédent rassemblement en mars dernier, près d'un millier de personnes avait défilé sans masque