Haute-Savoie : et voguent à nouveau les pédalos sur le lac d'Annecy
Le lac d'Annecy (Haute-Savoie) reprend des couleurs avec la réouverture des équipements sportifs en plein air. Sur les pontons du Pâquier, les loueurs de pédalos ont enlevé les bâches et déployé les parasols dès ce vendredi matin.
Sur les pontons du Pâquier au bord du lac d'Annecy en Haute-Savoie, les loueurs de pédalos ont rouvert les parasols ce vendredi. Une réouverture décidé après l'annonce du Premier ministre d'autoriser la réouverture des équipements sportifs en plein air, comme les stades, les courts de tennis extérieur et les piscines découvertes aux personnes mineures et majeures dans un rayon de 30 kilomètres autour du domicile au lieu de 10 km jusqu'à maintenant.
Un petit côté retour à la civilisation
Sous son parasol orange et blanc, Thomas savoure cette journée : " Je suis content de pouvoir retravailler là, de revoir du monde, ça a un côté un peu retour à la civilisation, même si les gens se promènent ou se renseignent plus qu'ils ne vont sur l'eau".
La règle des 10 km limite l'activité
Mais même si le soleil était éclatant, et les pelouses parsemées de promeneurs, les affaires ont repris très doucement témoignent les trois loueurs sur douze qui travaillaient ce vendredi.
"Le Pâquier, c'est la salle de restaurant de la ville d'Annecy" balaye du doigt le loueur Marc Pécoraro. "Donc en apparence on voit du monde, mais vous voyez bien qu'on a presque personne. On ne peut pas faire de miracles tant que la zone de chalandise est limitée à 10 km. Les habitants du bassin annécien ne nous suffisent pas pour travailler, il nous faut les extérieurs".