Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Haute-Savoie : ça roule pour le Triporteur Café du lac d'Annecy

Par

L'aventure du R'café Triporteur a débuté il y a trois ans dans le garage d'un pilote de ligne d'Annecy, ingénieux et bricoleur, Christophe Hubert. Sur le Pâquier les amateurs de café sont conquis. Aujourd'hui la petite entreprise commence à exporter ses percolateurs sur deux roues.

Sur son triporteur, Christophe Hubert vend 150 cafés par jour de beau temps au bord du lac d'Annecy
Sur son triporteur, Christophe Hubert vend 150 cafés par jour de beau temps au bord du lac d'Annecy © Radio France - Marie AMELINE

Un p'tit café servi presque les pieds dans l'eau ! A Annecy, sous le soleil ambiant, les uns dégustent une glace, d'autres préfèrent siroter un café, acheté auprès d'un commerce ambulant original: un Triporteur café. Le R'café Triporteur est l'idée et la fabrication de Christophe Hubert.

Publicité
Logo France Bleu
Des panneaux solaires pour alimenter le percolateur
Des panneaux solaires pour alimenter le percolateur © Radio France - Marie AMELINE

Ce pilote de ligne d' Annecy en Haute-Savoie a ramené de ses voyages à travers le monde le goût du commerce ambulant; bricoleur et entreprenant, il s'est alors lancé dans la confection de son triporteur, convaincu que dans un site touristique et attractif comme Annecy, le concept ne pouvait que séduire. 

A la base du Triporteur café, un vélo cargo électrique fabriqué à Saint-Jorioz, et un café torréfié par les cafés Brand dans la vieille villle d'Annecy.

Un vélo électrique équipé d'une réserve d'eau, d'un percolateur, et de panneaux solaires

Pari réussi. L'allure élégante et un peu rétro du Triporteur café attire l’œil des promeneurs, amateurs de café ou pas. 

loading

Les jours de beau temps, Christophe Hubert, et sa petite entreprise composée de son épouse Faustine, et de ses deux amis Florence, et Johan, parcourent une vingtaine de kilomètres entre les Jardin de l'Europe et la plage d'Albigny le long du lac , et vendent quelques 150 cafés. 

Devant le succès de son triporteur, Christophe Hubert a décidé de commercialiser le concept, de fabriquer, et de vendre son Triporteur café au-delà d'Annecy.

Publicité
Logo France Bleu