Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Hervé Féron, le maire de Tomblaine reçoit une Marianne d'or

Par

Après avoir déjà été récompensé en 2017 dans la catégorie "Service public de proximité et cohésion sociale", Hervé Féron, le maire de Tomblaine, décroche sa deuxième Marianne d'or cette année pour les actions sociales de la municipalité durant le confinement .

Hervé Féron, le maire de Tomblaine reçoit pour la deuxième fois une Marianne d'or Hervé Féron, le maire de Tomblaine reçoit pour la deuxième fois une Marianne d'or
Hervé Féron, le maire de Tomblaine reçoit pour la deuxième fois une Marianne d'or - Aucun

Chaque année, les Marianne d'or consacre des actions innovantes entreprises par les collectivités locales ou des institutions dans leur domaine de compétences. Cette année deux meurthe et mosellans sont mis à l'honneur : Bernard Dupont, le directeur du CHRU de Nancy et Hervé Féron, le maire de Tomblaine, se voient distingués pour leur action pendant la crise sanitaire. Le président de la région Grand Est, Jean Rottner, qui a remis sa blouse de médecin urgentiste pour aider à l'hôpital de Mulhouse, est lui aussi récompensé d'une Marianne d'Or.

Publicité
Logo France Bleu
Hervé Féron, maire de Tomblaine et Jean Rottner, président de la Région Grand Est reçoivent tous les deux une Marianne d'or
Hervé Féron, maire de Tomblaine et Jean Rottner, président de la Région Grand Est reçoivent tous les deux une Marianne d'or - Aucun

Une reconnaissance de la fonction de Maire

Hervé Féron n'est pas peu fier de cette récompense "je suis évidemment fier pour moi mais surtout pour les tomblainois. Durant le confinement, on a crée une web-télé "télé Tomblaine solidarité" qui permettait aux gens de s'exprimer tous les jours. ça a permis d'organiser la solidarité, ça nous a permis aussi de faire travailler des intermittents qui acceptaient de jouer de la musique sous les balcons des personnes âgées. Je pense aussi aux personnels soignants de la maison de santé pluriprofessionnelle de Tomblaine qui se sont démenés au plus fort de la crise. Je n'oublie pas non plus les agents municipaux et de nombreux bénévoles qui n'ont pas hésité à se mobiliser pour donner un coup de main. Je suis particulièrement fier car cette Marianne consacre les actions en faveur de la santé et de la solidarité, ce qui a du sens à mes yeux. C'est mon combat en politique, qu'on reconnaisse tous ces maires qui oeuvrent au quotidien pour maintenir du lien malgré la baisse des dotations. C'est passionnant et le jour où il n'y aura plus de maires, je ne sais pas comment la cohésion sociale va pouvoir subsister".

A Tomblaine, des bénévoles se sont mobilisés pour réaliser des milliers de masques
A Tomblaine, des bénévoles se sont mobilisés pour réaliser des milliers de masques - Aucun

Une grande fête populaire au mois d'octobre

Hervé Féron prévoit d'organiser une grande fête dans sa ville au mois d'octobre, si les conditions sanitaires le permettent, pour célébrer "la libération et la solidarité dans la ville. Il s'agira de remercier tous les acteurs, personnels soignants, enseignants, bénévoles et agents municipaux, fortement mobilisés durant le confinement.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu