Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Hippisme : le driver mayennais, Anthony Barrier, rêve de l'Amérique ce dimanche à Vincennes

Par

Ce dimanche 30 janvier se déroule le Prix d’Amérique, la plus grande course de trot attelé au monde à l’hippodrome de Paris-Vincennes. Le driver mayennais Anthony Barrier fait partie des favoris.

Le Prix d'Amérique dimanche 29 janvier à Vincennes - Illustration Le Prix d'Amérique dimanche 29 janvier à Vincennes - Illustration
Le Prix d'Amérique dimanche 29 janvier à Vincennes - Illustration © Maxppp - Jean-Pierre FILATRIAU

Le Prix d'Amérique va se disputer pratiquement à huis clos, seulement 5.000 spectateurs, à Vincennes ce dimanche 30 janvier, autorisés en raison de la crise sanitaire du Covid. La course promet des surprises puisque Face Time Bourbon, le cheval grand favori et double tenant du titre, est forfait en raison d’une blessure qui va l'éloigner définitivement des champs de course. 

Publicité
Logo France Bleu

L'absence de Face Time Bourbon change radicalement la donne.  

Anthony Barrier est évidemment bien triste pour ce cheval dont la fougue et la vitesse ont passionné pendant de longues années les jockeys, les entraîneurs, les éleveurs et les turfistes. Mais la nature a horreur du vide. Avec Etonnant, le nom de son cheval, les chances de victoire du driver de Sain-Jean-sur-Erve sont nettement revues à la hausse. Certes, cette course, pas comme les autres, ce n'est pas la petite promenade tranquille du dimanche dans la campagne mayennaise. Anthony Barrier sait qu'il faut faire preuve de cran pour éviter les embûches jusqu'au poteau final : "il faut rester calme, concentré et surtout ne pas péter les plombs. C'est une course très compliqué à gagner car tout le monde a envie. Ce prix d'Amérique sera une course très ouverte, on fera tout pour honorer la Mayenne". 

Le gagnant du Prix d'Amérique remportera la somme de 500.000 euros, joli pactole. Le driver et le cheval victorieux sont auréolés de gloire, un enthousiasme démesuré. Anthony Barrier espère bien rejoindre le célèbre éleveur mayennais Jean-Baptiste Bossuet, vainqueur à deux reprises dans les années 90 de la plus belle course de trot attelé au monde. 

Publicité
Logo France Bleu