Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'histoire de l'année 2017 : la mort de Johnny Hallyday

Par

Le matin du 6 décembre 2017, c'est France Bleu Azur qui vous annonce la nouvelle tant redoutée : Johnny Hallyday est mort.

L'hommage niçois à Johnny Hallyday le 6 Décembre 2017
L'hommage niçois à Johnny Hallyday le 6 Décembre 2017 © Radio France - Nicolas Mérou

Johnny est l'idole des jeunes pour plusieurs générations, vous avez été très nombreux à raconter vos souvenirs avec le chanteur et ses chansons.

Publicité
Logo France Bleu

Votre jeunesse, un amour, un enfant, un concert, votre première sortie, une moto ce sont vos histoires que nous écoutons ce matin sur France Bleu Azur.

La foule rassemblée promenade du Paillon à Nice pour un hommage en musique à Johnny Hallyday © Radio France - Nicolas Mérou

C'est l'occasion aussi de revivre l'hommage des niçois à Johnny Hallyday. Car dès le 6 Décembre au soir, plusieurs centaines de niçois se sont réunit promenade du Paillon pour écouter les tubes du chanteur et se recueillir devant une photo prise lors de son dernier concert au Palais Nikaïa de Nice.

France Bleu Azur vous a raconté l'hommage lors du conseil municipal de Nice (avec l'adoption du changement de nom de la salle de spectacle Nikaïa en "Nikaïa Johnny Hallyday"), vous avez pu aussi écouter le témoignage de ce niçois parti de nice le vendredi pour être à Paris le Samedi 9 Décembre et assister à l'hommage populaire national .

A Nice, 150 motards étaient rassemblés le Samedi 9 Décembre pour un défilé hommage.

Les ventes de ses albums s'envolent depuis sa disparition.

France Bleu Azur vous offre même une webradio spéciale avec l'ensemble des chansons du rocker français et un dossier spécial sur francebleu.fr

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu