Infos

H&M va investir une partie des anciens locaux du Printemps à Poitiers

Par Gaëlle Fontenit, France Bleu Poitou mardi 4 février 2014 à 6:00

C'est désormais officiel, la marque H&M va louer une partie du site en plein centre-ville laissé vacant par le départ du Printemps, en janvier 2012.

Deux ans que les rumeurs vont bon train. Que va devenir l'ancien magasin Printemps ? La réponse est désormais officiel : c'est l'enseigne H&M qui s'y installe. Un emplacement de choix, en plein coeur de la ville.

Le bailleur, la société Virgil, reconnait que les négociations ont été longues et que plusieurs autres candidatures ont été étudiées. La marque occupera le rez de chaussée et au moins une partie du premier étage. Au total, ce seront 2700 mètres carrés de vêtements hommes, femmes, enfants et jeunes. 

Reportage Gaëlle Fontenit

"Nous recrutons majoritairement en local " Alexandra Martin, attachée de presse H&M 

De son côté, H&M promet des embauches , sans doute une quinzaine de personnes seront recrutées pour l'ouverture de ce second magasin de l'enseigne à Poitiers. La marque assure également conserver son magasin au centre commercial de Beaulieu. Ce devrait être le 183ème magasin de l'enseigne en France.

Alexandra Martin, attachée de presse de H&M France

Un an de travaux

Sur place, les travaux de désamientage ont déjà débuté. Il s'agira ensuite de déconstruire les anciens rayons et de réaménager le site pour le livre presque clé en main à H&M qui aura 12 semaines pour les dernières finitions. L'ouverture du magasin devrait donc avoir lieu au printemps 2015.

Les locaux du Printemps permettraient d'accueillir une autre grande enseigne. Reste à savoir laquelle. Des négociations seraient en cours.

Partager sur :