Société

Hommage à Hervé Gourdel un an après sa mort

Par Justine Leclercq, France Bleu Azur et France Bleu lundi 21 septembre 2015 à 15:13

Exposition hommage à Hervé Gourdel
Exposition hommage à Hervé Gourdel © Radio France

Un an après la mort du guide du Mercantour, tué par des terroristes en Algérie, une exposition photographique est inaugurée ce lundi soir au musée des arts asiatiques de Nice.

De nombreux hommages sont prévus cette semaine dans les Alpes-Maritimes, un an après la mort d'Hervé Gourdel. Le guide de haute montagne du Mercantour a été enlevé et décapité en Algérie, il y a un an. Passionné de montagne et de photo, une exposition intitulée "À mes montagnes, Hervé Gourdel" est inaugurée ce lundi soir au Musée des arts asiatiques de Nice. Les parents d'Hervé Gourdel et sa compagne ont assisté ce lundi soir au vernissage de l'exposition.

Les parents d'Hervé Gourdel - Radio France
Les parents d'Hervé Gourdel © Radio France
La compagne d'Hervé Gourdel. - Radio France
La compagne d'Hervé Gourdel. © Radio France

Des dizaines de clichés pris par Hervé Gourdel lors de ses randonnées dans les Alpes-Maritimes seront exposés jusqu'au 1er novembre 2015. Un catalogue de photographies d'Hervé Gourdel sera également édité par le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes.

Le village de Saint-Martin-Vésubie organise également ce week-end du 26 et 27 septembre, un week-end photo avec dix expositions. Ces hommages sont organisés par l'Association Hervé Gourdel qui regroupe 90 membres.

À lire aussi : Nice érige une stèle en hommage à Hervé Gourdel