Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Hommage national : les tourangeaux soulèvent le drapeau tricolore

Par

A l'appel du président de la république de "pavoiser" sa maison avec le drapeau bleu blanc rouge, les français se sont mobilisés. Et cela se vérifie surtout en Touraine où les magasins de vente de ceux-ci sont dépassés et doivent faire face aux ruptures de stocks.

Le drapeau français
Le drapeau français - Fabien FOUREL

François Hollande demande aux français de pavoiser sa maison avec le drapeau bleu blanc rouge et en Touraine le message est passé. 

Publicité
Logo France Bleu
loading

Alors que le président de la république préside à 10 heures la cérémonie d'hommage national aux invalides, les points de ventes tourangeaux cherchent désespérément à renouveler leurs stocks en rupture. Comme Fabrice, gérant d'un magasin d'articles de fêtes à Saint Pierre des Corps.

loading

Le gérant doit même en commander encore plus.

loading

En 2015 il constate que la vente de cet emblème national à augmentée.

loading

Une hausse des ventes qu'on n’avait pas constatée depuis la coupe du monde 1998.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu