Hommage national : un concert et la Marseillaise à Poitiers
A Poitiers, l'hommage national aux victimes des attentats de Paris a été rendu par un concert, dans le hall du Théâtre auditorium (TAP), ce vendredi 27 novembre. Trois groupes se sont succédé sur scène. Les élus ont ensuite entonné la Marseillaise.

Le public est amassé sur les marches et la coursive dans le hall du TAP, le Théâtre auditorium de Poitiers : plus de 600 personnes venues pour l'hommage national aux victimes des attentats du 13 novembre à Paris et au stade de France. Près de la scène, les élus sont regroupés, debout, pour écouter les musiciens.
Un requiem , du rock...
Le député-maire de Poitiers, Alain Claeys, prononce une très courte allocution, la gorge serrée :
"On va penser à cette génération massacrée et leur dire que les libertés, nous serons toujours là pour les défendre" Alain Claeys, maire de Poitiers
Trois groupes se succèdent ensuite sur scène :
- La formation Ars Nova, avec deux percussionnistes pour interpréter "Clapping Music" de Steve Reich.
- Un quatuor de musiciens de l'Orchestre Poitou-Charentes et de l'Orchestre des Champs-Elysées, jouent un extrait du Requiem de Mozart.
- Le groupe poitevin de rock Kim Tim donne enfin deux morceaux : "Silver Song" et "Too much place"
... et la Marseillaise
Alors que le dernier groupe sort de scène, les élus entonnent la Marseillaise. Le public se lève, et chante l'hymne national en choeur, avant d'applaudir, de manière très soutenue, pendant plusieurs minutes.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.