Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Hommage spontané des lycéens d'Arcachon aux victimes des attentats

Par

Ils s'étaient donnés le mot sur les réseaux sociaux : 500 lycéens de Condorcet et Grand Air ont quitté leurs établissements ce lundi matin pour un rassemblement devant la mairie d'Arcachon.

Rassemblement devant la mairie d'Arcachon
Rassemblement devant la mairie d'Arcachon © Radio France - Stéphane Hiscock

Le rendez-vous a été donné dès dimanche soir sur Facebook : 500 lycéens  ont quitté leurs établissements de Condorcet et Grand Air à 10h00 ce lundi matin. Ils ont convergé vers la mairie d'Arcachon pour observer une minute de silence.

Publicité
Logo France Bleu

C'est une preuve de respect, un hommage qu'on doit rendre aux victimes.

— Paul

Encadrés par la police et salués par le premier-adjoint au maire Daniel Philippon, les lycéens ont ensuite regagné leurs lycées où une deuxième minute de silence était organisée à midi.

On vit dans un beau pays, avec une belle civilisation. On n'est pas des animaux

— Pauline

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu