Société

"Il avait peur de ne plus voir son fils" : la demi-sœur de Nathael, enlevé jeudi dernier, défend leur père

Par Victoria Koussa, France Bleu Bourgogne, France Bleu Provence et France Bleu mercredi 24 août 2016 à 18:43 Mis à jour le jeudi 25 août 2016 à 9:00

 Nathael a été retrouvé vendredi dernier grâce à un témoin dans la voiture de son père au bord de la Sorgues à Bédarrides (Vaucluse).
Nathael a été retrouvé vendredi dernier grâce à un témoin dans la voiture de son père au bord de la Sorgues à Bédarrides (Vaucluse). © Maxppp -

L'alerte enlèvement a été déclenchée jeudi dernier après la disparition du petit Nathael, 9 ans, emmené par son père et retrouvé le lendemain. Ce mercredi, Nina Lhote, 23 ans, issue d'une première union, prend la défense de son père. Pour elle, l'enlèvement de son demi-frère est un acte de détresse.

L'alerte enlèvement lancée dans la nuit de jeudi à vendredi dernier a encore fonctionné : le petit Nathael, un Toulonnais de 9 ans, enlevé par son père alors qu'il était en vacances chez ses grands-parents paternels à Romenay (Saône-et-Loire), a été retrouvé le lendemain en Vaucluse.

Une fin heureuse pour la maman du garçonnet, originaire de la Seyne-sur-Mer (Var). Mais un drame pour le père, d'après sa propre fille.

Le désespoir d'un père

Le père de Nathael n'en était pas à sa première tentative : il avait déjà enlevé son fils en 2012. Décrit comme instable et fragile par le procureur de Dijon, cet homme de 58 ans est sans emploi et n'a pas de compte en banque. En mars dernier, la garde du jeune garçon avait alors été confiée dans son exclusivité à sa mère, Françoise.

Pour la demi-sœur de Nathael, Nina, issue d'une première union, cet enlèvement n'est pas surprenant car son père serait "désespéré" à l'idée de "ne plus revoir son fils". Sur sa page Facebook, la jeune fille de 23 ans, qui vit à Sorgues (Vaucluse), prend la défense de son père.

Malgré cette prise de position, la justice considère que la vie de l'enfant était en danger la semaine dernière, d'où le déclenchement de l'alerte enlèvement, qui, pour être lancée, doit respecter des critères très précis.

Lundi, le parquet de Dijon a décidé la mise en examen et l'incarcération du père de Nathael.

La demi-sœur de Nathael sur France Bleu Provence

Nina Lhote, la demi-sœur de Nathael, livrait son témoignage et sa version des faits sur France Bleu Provence ce jeudi matin à 7h20.

Partager sur :