Il est enfin possible d'aller faire le marché à Cunéo, en Italie, en partant de Nice
À compter de ce lundi 24 janvier et jusqu’au 18 février inclus et du lundi au vendredi seulement, il est à nouveau possible de passer la journée dans la ville Italienne jumelle de Nice : Cunéo
Une information intéressante pour les plus courageux et courageuses de la Côte d’Azur (le col de la Lombarde étant fermé en cette saison et le col de Tende est à reconstruire ) : à compter du lundi 24 janvier et jusqu’au 18 février inclus et du lundi au vendredi seulement, il est à nouveau possible de passer la journée dans la ville italienne jumelle de Nice : Cunéo !
Comment faire ?
- Prendre un billet TER Aller-Retour Ter Nice-Tende (ou depuis votre gare de montée sur la ligne des Merveilles),
- Profiter de la gratuité durant quatre semaines des trains Italiens entre Tende et Limone (c’est habituellement la portion frontalière trois fois plus chère que la liaison ferroviaire Menton-Vintimille pour une même distance : Viévola (hameau de Tende) à Limone, soit 10 km. Ces navettes gratuites Italiennes ont été créées de manière temporaire pour inciter les Azuréens à rejoindre la station de ski de Limone.
- Prendre à Limone un billet de train aller-retour Limone – Cunéo (vous passerez par Vernante, le village d’Attilio Mussino, l’illustrateur de Pinocchio !).
Un petit conseil : le faire le mardi pour découvrir le grand et beau marché de Cunéo