Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Il faut faire plus de place au vélo à Nice pour développer son utilisation quotidienne

Par

Le collectif Nice à Vélo est l'invité de France Bleu Azur ce matin. Manon Richerme, membre de ce collectif, dresse le portrait de la petite reine et de son utilisation dans les rues azuréennes.

Manon Richerme, membre du Collectif Nice à Vélo
Manon Richerme, membre du Collectif Nice à Vélo © Radio France - Laurent Vareille

C'est désormais un mode de déplacement incontournable et qui tend à se développer de plus en plus : le vélo. Mais sa place en ville reste encore très faible, de l'ordre de 2 à 3 % en France contre 20 à 30 % dans certaines grandes capitales européennes. Il y a du travail, et cela passe par des aménagements forts pour donner envie aux gens de prendre le vélo au quotidien. Manon Richerme, du collectif Nice à Vélo , est l'invité de France Bleu Azur.

Publicité
Logo France Bleu
loading

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu