Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Il n'y aura finalement pas de feu d'artifice à Cavaillon

Par

Il n'y aura pas finalement de feu d'artifice à Cavaillon. La ville annule l'événement du 24 août à cause de la poursuite de la crise sanitaire. Le maintien des contraintes sanitaires fortes ne permet pas selon la municipalité de garder un caractère populaire et festif à cette tradition.

Un feu d'artifice Un feu d'artifice
Un feu d'artifice © Radio France - Sébastien Garnier

La ville de Cavaillon annule le feu d'artifice prévu le 24 août. Elle avait pourtant pris la décision de le décaler à la fin de l'été. La poursuite de la crise sanitaire ne permet pas selon elle que le spectacle ait lieu dans de bonnes conditions et en toute sécurité pour les Cavaillonnais.
Le spectacle ne pouvait accueillir au mieux que 850 personnes, avec le respect d’1 m de distance entre chaque spectateur, et le port du masque obligatoire. 

Publicité
Logo France Bleu

Pour Gérard Daudet, le maire "le feu d’artifice est un spectacle offert par la Ville pour tous les Cavaillonnais, et pas seulement pour une part infime de la population. De plus, c’est une animation que je conçois comme un plaisir, et à la vue des contraintes imposées, je doute qu’elle soit vécue comme tel par le public."

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu