Infos

Il y aura vingt fermetures de classes à la rentrée de septembre en Haute-Saône

Par Anne Fauvarque, France Bleu Besançon mercredi 16 avril 2014 à 9:56

École (illustration)
École (illustration) © MaxPPP

La carte scolaire est entérinée en Haute-Saône. Dans les grandes lignes, il y aura vingt fermetures et deux ouvertures de classes à la rentrée. Auxquelles s'ajoutent le maintien ou pas de six postes, fonction du nombre d'enfants inscrits en septembre, comme à Faucogney par exemple.

Les contours définitifs de la carte scolaire dans ce département de Franche-Comté sont connus. Il y aura donc vingt fermetures à la rentrée et deux ouvertures : à Saint-Loup-sur-Semouse et Athenans. Fermetures en revanche à Pesmes, Scey-sur-Saône, Loulans entre autres... Et même deux postes en moins pour la seule école maternelle de Ronchamp.Le sort de six autres classes n'est pas scellé. Il y aura comptage des enfants au mois de septembre.

 

Le SNUIPP de Haute-Saône déplore une augmentation du nombre d'élèves par classe, un recul important de la scolarisation en maternelle, un "dépeçage" des réseaux d'aide aux élèves en difficulté, des classes vacantes faute de remplaçants et la suppression de formation.

 

Les parents d'élèves eux-aussi dénoncent les suppressions de poste, comme à Scey-sur-Saône où s'est rendu Jean-François Fernandez :

 

Carte scolaire enro

Partager sur :