Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Île-de-France : 500 000 masques supplémentaires pour les EHPAD et les services de soins à domicile

Par

Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, annonce mettre à disposition des EHPAD et des services de soins à domicile franciliens 500 000 masques de protection.

500 000 masques vont être fournis aux EHPAD et aux services de soins à domicile de la région Île-de-France 500 000 masques vont être fournis aux EHPAD et aux services de soins à domicile de la région Île-de-France
500 000 masques vont être fournis aux EHPAD et aux services de soins à domicile de la région Île-de-France © Maxppp - Lionel Le Saux/PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP

Alors que les soignants manquent cruellement de masques de protection pour faire face à l’épidémie de nouveau coronavirus, la région Île-de-France met 500 000 masques à disposition des EHPAD (établissements pour personnes âgées dépendantes) et des services de soins à domicile franciliens. 

Publicité
Logo France Bleu

Ces masques ont été remis ce samedi au siège de région. La répartition sera faite sous la supervision de l'Agence régionale de santé (ARS). Cette mise à disposition s'ajoute à une première distribution de 100 000 masques, qui a eu lieu en début de semaine, en faveur des associations humanitaires pour équiper leurs bénévoles.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu