Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ile-de-France : 500.000 masques ont été distribués ce mercredi matin dans des gares

- Mis à jour le
Par

La Région Ile-de-France a distribué 500.000 masques aux usagers des transports en commun ce mercredi matin dans 130 gares des huit départements d'Ile-de-France. L'opération devrait se renouveler dans les jours qui viennent dans d'autres gares.

La Région Ile-de-France distribue des masques dans des gares La Région Ile-de-France distribue des masques dans des gares
La Région Ile-de-France distribue des masques dans des gares © Maxppp - Alexis Sciard

Si vous avez pris un RER ou un Transilien ce mercredi matin, vous avez peut-être eu la surprise de recevoir des masques.

Publicité
Logo France Bleu

C'est une opération menée par le Conseil régional d'Ile-de-France en liaison avec les maires qui a eu lieu ce matin. Des conseillers régionaux, des maires et des volontaires se sont rendus dans les 130 gares SNCF et routières les plus importantes du réseau. Placés à l'entrée de ces gares, ils ont distribué gratuitement 500.000 masques

Chaque voyageur a reçu un kit contenant 10 masques chirurgicaux. Selon la Région, cette pochette permet à chaque personne de se protéger durant une semaine dans les transports. Le masque doit être mis quand on prend son train ou son RER et on le jette à la sortie, précise la Région. Elle rappelle que ces masques sont efficaces durant quatre heures.

D'autres distributions de ce type sont prévues dans d'autres gares franciliennes.

Les masques distribués proviennent de la commande de trente millions de masques que la Région avait faite à la Chine.

A partir du 11 mai, "chaque abonné Navigo aura un masque en tissu", indique la Région. Elle précise que deux millions de masques ont été commandés par Ile-de-France mobilités, l'organisme des transports publics de la région. 

Pour le socialiste Maxime des Gayets, conseiller régional, cette distribution est une opération de communication

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu