- Accueil
- Bretagne
- Ille-et-Vilaine
- Infos
- Société
- Ille-et-Vilaine : Romain, tailleur de pierres, est devenu meilleur apprenti de France
Ille-et-Vilaine : Romain, tailleur de pierres, est devenu meilleur apprenti de France
Romain Fouqué, apprenti au centre de formations de Louvigné-du-Désert en Ille-et-Vilaine, vient d'être récompensé pour la réalisation d'une oeuvre d'architecture.

C'est une belle récompense pour démarrer dans la vie active. A 17 ans, Romain Fouqué, apprenti au Centre de formations Unicem de Louvigné-du-Désert vient de décrocher la médaille d'or au concours national du meilleur apprenti de France. Le jeune étudiant, formé au sein de l'entreprise Mariau à Reffuveille dans la Manche a obtenu ce prix grâce à un jambage en granit. Cette construction permet de renforcer ou d'élever une construction.
Ce prix est d'autant plus mérité que Romain a réalisé son oeuvre pendant le confinement. Il a travaillé pendant près de 200 heures pour tailler la pierre en dehors de ses heures de travail avec le soutien à distance de ses professeurs. Le jeune homme est bien récompensé de ses efforts.
Ille-et-Vilaine : l'info en continu
Ille-et-Vilaine : les plus consultés
Près de Fougères, un homme armé se retranche chez lui, le GIGN l'interpelle
France Bleu ArmoriqueRennes : "La France aux Français" dans une dictée de CE2, la direction de l'enseignement catholique s'excuse
France Bleu ArmoriqueIlle-et-Vilaine : avec son commerce ambulant, il sillonne des communes où il n'y a plus de boucheries
France Bleu Armorique