Société

Ils font le Buzz, Tout Rennes Court, le chantier de la N12 et une consultation en ligne sur la vaccination

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique vendredi 7 octobre 2016 à 11:29

Capture d'écran du compte Twitter @prefet22
Capture d'écran du compte Twitter @prefet22

Dans le Buzz Armorique de ce vendredi, Tout Rennes Court sur le net aussi. On peut même courir pour la bonne cause avec une appli qui transforme vos kilomètres en euros au profit d'associations. Sur Twitter, on suit la visite du chantier de la N12 à Saint-Brieuc avec le préfet des Côtes d'Armor.

Tout Rennes Court sur le net aussi!

Hier et aujourd'hui, ce sont les scolaires qui participent à l'événement populaire Tout Rennes Court avant demain et dimanche, les particuliers. Les inscriptions en ligne sont closes désormais mais sur le site de Tout Rennes Court on trouve toutes les informations concernant les différentes courses prévues, notamment sur la course France Bleu Armorique Sécurité Routière dimanche à 14h. Une course de 6km. On peut suivre aussi l'événement via le compte Twitter @ToutRennesCourt avec même un making of d'un clip réalisé par TV Rennes:

On peut courir aussi pour la bonne cause grâce à l'appli KmForChange

Si vous avez toujours rêvé de courir et de faire une bonne action en même temps, c'est possible grâce à une toute nouvelle application. Elle s'appelle KM for Change. Elle se télécharge gratuitement sur Iphone ou Android. Le principe est super simple: avant de partir courir on choisit une association que l'on veut aider et chaque kilomètre parcouru est transformé automatiquement en argent pour cette association. La bonne nouvelle, c'est que l'association bretonne "Les petits doudous du CHU de Rennes" est une des associations qui bénéficie déjà de cette application. En quelques jours et quelques kilomètres, plus de 300 euros ont déjà été ainsi récoltés pour elle.

Le préfet des Côtes d'Armor visite le chantier de la N12 et le fait savoir via Twitter

Pierre Lambert, le préfet des Côtes d'Armor visitait jeudi le chantier des viaducs de Saint-Brieuc sur la Nationale 12. Un chantier qui occasionne des ralentissements depuis deux semaines mais qui se termine samedi 8 octobre. Grâce à plusieurs tweets, on apprend ainsi que les travaux sont bientôt finis et que le radar chantier sera donc enlevé très vite.

Une consultation citoyenne en ligne au sujet des vaccins

Ce vendredi débute la campagne de vaccination contre la grippe. L'occasion de parler de la vaccination en France. C'est une idée lancée par la ministre de la santé en janvier dernier pour renforcer la confiance des Français à ce sujet et répondre à leurs questions. On peut donc participer et laisser ses idées via une plate-forme en ligne mise en place par le ministère. Près de 10000 personnes ont déjà participé.

Partager sur :