Société DOSSIER : "Ils font vivre les villages"

Ils font vivre les villages : La Libellule, micro-crèche à Burgnac

Par Jérôme Edant, France Bleu Limousin jeudi 18 août 2016 à 18:33

La mirco-crèche La Libellule rend un grand service aux familles de Burgnac
La mirco-crèche La Libellule rend un grand service aux familles de Burgnac © Radio France - Jérôme Edant

Dans le cadre des séries de l'été de France Bleu Limousin, nous découvrons celles et ceux qui font "vivre les villages". A Burgnac, au sud de Limoges, la micro-crèche La Libellule rend de grands services aux familles et participe à l'attrait du milieu rural.

Si Sandrine a monté "de ses propres mains" la micro-crèche La Libellule à Burgnac, ce n'est pas par hasard. Jeune maman, ancienne conseillère municipale, et travaillant plusieurs années au CHU de Limoges, elle a vite compris les lacunes de l'offre de garde en milieu rural.

Depuis près de deux ans, la crèche La Libellule est donc un grand soulagement pour les familles de Burgnac et des communes alentour. L'établissement peut accueillir 10 enfants simultanément et une trentaine de familles y sont inscrites. Un vrai service pour ces parents qui travaillent souvent à Limoges ou dans son agglomération. Et un vrai bonheur pour les enfants qui profitent d'une structure à échelle "humaine" et d'un projet pédagogique revendiqué : le respect des autres et de la nature...

La micro-crèche La Libellule à Burgnac, havre de paix pour familles et enfants