Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ils ont fait 2020 en Béarn et Bigorre : le 1er régiment de hussards parachutistes de Tarbes endeuillé au Mali

Par

Toute cette semaine, France Bleu Béarn Bigorre vous propose de jeter un œil sur 2020 au travers de personnalités qui ont marqué l'année en Béarn et Bigorre : ce mercredi c'est le premier régiment de hussards parachutistes de Tarbes qui a perdu au total trois hommes au Mali.

La ministre est venue une nouvelle fois au régiment tarbais pour rendre hommage aux trois soldats morts ces derniers mois au Mali. La ministre est venue une nouvelle fois au régiment tarbais pour rendre hommage aux trois soldats morts ces derniers mois au Mali.
La ministre est venue une nouvelle fois au régiment tarbais pour rendre hommage aux trois soldats morts ces derniers mois au Mali. © Radio France - Suzanne Shojaei

Le 3 juillet 2020, Tojohasina Razafintsalama, un brigadier âgé de 25 ans tombe au Mali, victime d'un attentat suicide. Le 25 septembre un blindé de la force Barkhane saute sur un engin explosif dans le nord-est du Mali. Deux soldats Tarbais sont tués : Arnaud volpe qui était hussard parachutiste de première classe, l'autre tué était brigadier chef de première classe, seules ses initiales : ST, ont été divulguées à la demande de la famille. 

Publicité
Logo France Bleu
loading

Le régiment déplore la perte de trois frères d'armes, mais la mort n'est pas dissociable de notre activité...C'est dur, on a entouré du mieux possible les familles endeuillées, mais l'activité militaire peut emmener jusqu'à ce genre de circonstances dramatiques. Le colonel Antoine de Labretoigne, chef de corps du premier régiment de hussards parachutistes de Tarbes.

En 2021, le régiment va se remettre en condition et s'entraîner en vue de repartir en intervention.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu