Société

EN IMAGES - Incendies : un impressionnant nuage de fumée survole Marseille

Par Laurine Benjebria, France Bleu Provence et France Bleu mercredi 10 août 2016 à 18:11 Mis à jour le mercredi 10 août 2016 à 18:27

L'incendie de Fos-sur-Mer est visible jusqu'à Marseille
L'incendie de Fos-sur-Mer est visible jusqu'à Marseille © Maxppp - Valérie Vrel

Ce mercredi, un nuage de fumée surplombait la ville de Marseille. Il provient des multiples incendies déclarés dans plusieurs communes de la région qui ont inquiété les internautes. Le mistral a amplifié le feu qui a parcouru pour l'instant plus de 1.000 hectares

Le violent incendie qui s’est déclaré sur la commune de Rognac a parcouru plus de 1 000 hectares ce mercredi selon France Bleu Provence. Alors que plus de 150 pompiers ont été engagés, l'incendie se propage en raison de la sécheresse et du mistral. Le vent a d'ailleurs poussé le nuage de fumée jusqu'à la ville de Marseille, ce qui n'aura pas échappé aux internautes.

Ces images de fumée ont inquiété certains internautes témoins de la propagation libre des incendies malgré les efforts des pompiers.

Plus de 200 hommes, 50 engins et trois canadairs sont déjà mobilisés.. Les pompiers de Marseille et de la Drôme sont partis en renfort pour tenter d'éteindre les trois incendies. Les autorités ont recommandé aux personnes situées sur le secteur de rester confiner chez elles et pour l’ensemble de la population, de ne pas circuler sur cette partie du département.

LIRE AUSSI : Multiples incendies dans les Bouches-du-Rhône

Partager sur :