- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Côte-d'Or
- Infos
- Société
- Immigration : la validité des titres de séjour est prolongée automatiquement
Immigration : la validité des titres de séjour est prolongée automatiquement
Compte tenu du contexte sanitaire et de l'épidémie de coronavirus, l'ensemble des titres de séjour, récépissés et visas de long séjour qui expirent entre le 16 mars et le 15 mai 2020, sont prolongés de trois mois supplémentaires.

L'ensemble des titres de séjour, récépissés et visas de long séjour sont prolongés de trois mois supplémentaires depuis le 22 avril vient d'annoncer ce vendredi, le ministère de l'Intérieur. Ces documents, qui expirent entre le 16 mars et le 15 mai 2020, avaient déjà été prolongés de trois mois , soit une prolongation totale de six mois, sur l'ensemble du territoire en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus .
Cette mesure concerne les titres suivants, qui auront expiré entre le 16 mars et le 15 mai 2020 :
- Visas de long séjour
- Titres de séjour
- Autorisations provisoires de séjour
- Récépissés de demande de titre de séjour.
L'accueil des demandeurs de titres de séjour dans les préfectures étant pour l’instant suspendu. Les démarches de renouvellement de ces documents de séjour sont, de fait,impossibles depuis le début du confinement. Or ces documents permettent de travailler ou d'accéder aux droits sociaux. Ce prolongement est donc automatique.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !