Impôts : la file s'allonge devant le centre des finances publiques de Valence
Les déclarations d'impôts sur les revenus de 2018 ont commencé en Drôme-Ardèche. Obligatoirement, elles doivent se faire par internet. Mais cette année est spéciale avec l'instauration du prélèvement à la source et ça se voit au guichet.

Vous avez encore environ un mois pour compléter votre déclaration sur les revenus de 2018. Jusqu'au 21 mai en Ardèche et jusqu'au 28 mais dans la Drôme. La déclaration est encore obligatoire mais sera annulée pour la grande majorité des 385 000 foyers fiscaux de Drôme-Ardèche. Les seuls cas particuliers concernent les revenus extraordinaires comme un prime exceptionnelle perçue l'année dernière.
Renouer le contact
L'administration fiscale change de cap, les contribuables sont invités à les contacter, afin de résoudre les problèmes des contribuables. Un cas particulier complexe peut même déboucher sur un rendez-vous avec un agent de l'administration fiscale. Tous les centres des impôts permettent ce type de rendez-vous à part celui de Privas. Il y en a déjà eu 1 000 en Drôme.
Pour ceux qui rencontrent des difficultés à utiliser internet, l'administration souhaite multiplier les partenariats sur l'ensemble du territoire, notamment les mairies, afin que les usagers puissent être aiguillés où qu'ils vivent.