- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Var
- Infos
- Société
- Incendie dans le Var : le feu est désormais éteint
Incendie dans le Var : le feu est désormais éteint
Le violent incendie qui a dévasté 7.000 hectares de végétation mi-août dans le massif des Maures est déclaré "éteint" par les sapeurs pompiers du Var depuis ce jeudi midi.

Depuis ce jeudi midi, les pompiers du Var déclarent comme "éteint" le violent incendie qui a fait deux morts et dévasté 7.000 hectares de végétation dans le massif des Maures à la mi-août. Cela signifie que le feu ne comporte plus de braises. Depuis lundi, il était "maîtrisé", c'est-à-dire qu'il ne présentait plus de reprise des flammes.
Dans le Var, la vigilance reste de mise notamment à cause du mistral
Selon Olivier Pecot, l'officier de communication du SDIS dans le Var "seuls quelques camions tournent encore pour s'assurer qu'il n'y ait pas de reprise". En effet, les sapeurs-pompiers du Var alertent une nouvelle fois sur le risque d'incendie dans le département pour les journées de jeudi et vendredi en raison du retour du mistral. Les pluies et orages de mardi après-midi sont loin d'avoir arrosé tout le territoire.
Au total, entre 2.000 et 2.500 sapeurs pompiers du Var ont été mobilisés sur ce feu qui a coûté la vie à deux personnes et entraîné l'évacuation de milliers de personnes dans l'arrière-pays de Saint-Tropez.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !