Société

Incendie de Dommartin-lès-Toul : "les enfants auront des fringues, des meubles et un toit pour Noël"

Par Cédric Lieto, France Bleu Sud Lorraine lundi 19 décembre 2016 à 18:16

Le feu avait dévasté la maison de cette famille de Dommartin-lès-Toul
Le feu avait dévasté la maison de cette famille de Dommartin-lès-Toul - Maureen Moinon

Leur voisine avait lancé un appel à la générosité sur France Bleu Lorraine. De nombreux dons sont parvenus à une famille de Dommartin-lès-Toul victime de l'incendie de leur maison ce week-end. Nathalie, la mère de famille, est très touchée.

L'appel à la solidarité de Maud Moinon sur les réseaux sociaux et l'antenne de France Bleu Lorraine a été entendu ce lundi 19 décembre. De nombreux coups de téléphone sont parvenus jusqu'à la mairie de Dommartin-lès-Toul qui va faire suivre à cette famille, victime d'un incendie ce dimanche matin.

Vêtements, meubles et électroménager

Logés à l'hôtel pour quelques jours, les parents et leurs deux enfants sont en train de trouver un nouveau logement. Et nombreux sont ceux à avoir donné ou promis des vêtements, des meubles ou encore de l'électroménager. Nathalie, la mère de cette famille, ne s'attendait pas à une telle mobilisation :

Je ne m'attendais à rien parce que je n'étais pas au courant que les voisins allaient faire ce geste. Je ne sais pas quoi dire [...]Je remercie tout le monde, je n'aurais pas cru que les gens se seraient manifestés autant [...]Ca redonne un peu d'énergie parce qu'il en faut beaucoup quand même. Ma fille a 20 ans, mon fils 14 ans, ils auront des fringues, un toit pour Noël, des tables, des chaises, une chambre..."

ECOUTER | Le témoignage de Nathalie après l'appel à la générosité lancé par ses voisins