- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Infos
- Société
- L'Essentiel Azur Matin - Incendie mortel à Antibes et Sarkozy en meeting à Nice
L'Essentiel Azur Matin - Incendie mortel à Antibes et Sarkozy en meeting à Nice
A la une de l’actu de ce mercredi : un incendie mortel à Antibes, Nicolas Sarkozy en meeting à Nice et quatre campings fermés après les intempéries.

1. Incendie mortel cette nuit à Juan-les-Pins. Vers 3 heures du matin un appartement a pris feu au quatrième étage d'un immeuble du chemin Tanit, près de la gare de Juan-les-Pins. L'occupant est mort. 10 autres personnes ont été incommodées par les fumées mais elles ont pu regagner leur domicile.
2. Le verdict est tombé pour quatre campings du bord de la Brague, à Antibes. Le préfet a rendu un arrêté mardi, il demande leur fermeture. Fermeture partielle pour Le Pylone, complète pour les trois autres: Les Frênes, Le Logis la Brague et Antipolis. La raison : ces campings, touchés par les intempéries, seraient en zone inondable. Les gérants réfléchissent, avec leur avocat commun, à réaliser un recours contentieux devant la justice, ou un recours gracieux devant la préfecture.
Ils ont deux mois pour le faire. Jean Leonetti, député-maire Les Républicains d'Antibes, a déjà écrit de son côté au ministre de l'Intérieur pour demander son arbitrage, et il prévoit de poser une question au gouvernement courant mai, pour l'interpeller sur la situation de ces professionnels du tourisme.
3. Bain de foule sous le soleil azuréen pour Nicolas Sarkozy. Le président des Républicains est venu à Nice mardi matin pour une séance de dédicaces de son livre "La France pour la vie" et pour un meeting au jardin Albert 1er. Des centaines d'Azuréens se sont pressés pour faire dédicacer leur livre et écouter Nicolas Sarkozy. L'ancien chef d'état est venu apporter son soutien à Marine Brenier, la candidate aux législatives partielles fin mai pour remplacer Estrosi à l'Assemblée. Nicolas Sarkozy n'a toujours pas annoncé sa candidature à la Primaire.