Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Indre : 143 000 masques envoyés gratuitement par courrier aux plus précaires

Par

Depuis lundi, les facteurs de La Poste dans l'Indre distribuent plus de 23 000 courriers avec des masques de protection à l'intérieur. Une opération destinée aux familles les plus précaires.

Plusieurs masques de protection à usage unique Plusieurs masques de protection à usage unique
Plusieurs masques de protection à usage unique © Radio France - Romain Berchet

Se protéger face au Covid-19, cela peut rapidement représenter un budget important. L'achat de masques n'est pas anodin pour les familles les plus précaires. Voilà pourquoi 143 082 masques très précisément sont distribués dans l'Indre aux personnes en situation de précarité. Ce sont les salariés de La Poste qui envoient et distribuent ces courriers dans les boîtes aux lettres des personnes qui vivent au niveau du seuil de pauvreté ou qui bénéficient de la complémentaire santé.

Publicité
Logo France Bleu

Au total, 23 847 courriers vont être envoyés avec chacun six masques. Des masques réutilisables et lavables 20 fois, ce qui doit assurer une protection d'au moins deux mois. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu