Indre : des centaines de motards au grand cœur viennent en aide aux enfants malades
La septième édition de "La route des jouets" se déroule ce samedi 26 octobre au Poinçonnet. L'objectif : récolter des fonds pour les enfants malades, ou les enfants dans le besoin.

Ils collectent des jouets, pour venir en aide aux enfants malades Des centaines de motards se mobilisent ce samedi au Poinconnet. Ils proposent une balade de 120 kilomètres en moto, mais aussi une tombola et un concert. Les fonds collectés seront reversés à des associations, ainsi que des jouets, puisque le participants doivent en ramener un neuf pour pouvoir s'inscrire. C'est déjà la 7eme édition de cet événement baptisé "La route des jouets", organisé par l'association Obot.
On a beau avoir des cuirs, des casques des tatouages, on a quand même un cœur qui s'enflamme facilement quand on voit la misère
Celui qui est à l'origine de cet événement, c'est Bruno Douet, président de l'association Obot; "Je me suis inspirée de ce qui se faisait déjà dans les pays anglo saxons (...) J'ai la chance d'avoir deux enfants en bonne santé, mais il suffit d'aller à l'hôpital, ou dans des centres spécialisés pour se rendre compte qu'il y a des enfants qui n'ont pas cette chance là".
La septième édition de La route des jouets débute à 9h30 au Poinçonnet. La balade en moto de 120 kilomètres démarre à 13h30, avec un retour prévu à 17h. Un concert aura lieu dans la soirée.