- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre
- Infos
- Société
- Indre : plus de 600 motards donnent des jouets et roulent au profit d'enfants malades
Indre : plus de 600 motards donnent des jouets et roulent au profit d'enfants malades
Ce samedi 27 octobre, plusieurs centaines de motards se sont réunis au Poinçonnet. Pour prendre la route, chacun amène un jouet qui est ensuite offert à un enfant malade ou défavorisé. Un geste simple pour ces généreux motards.

Au Poinçonnet, ce samedi 27 octobre, des centaines de motards se sont mobilisés pour des enfants malades ou défavorisés lors de la 7ème Route des jouets. Chaque motard amène un jouet et il peut ensuite prendre le départ d'une balade sur près de 125 kilomètres. Tous les jouets récoltés par l'association "One bike, one toy" sont donnés à des enfants malades.
"J'ai amené un ballon Tigrou qui rigole quand on appuie dessus et ma petite-fille a tenu à offrir un livre qui vient de sa propre bibliothèque", explique Dominique. Ce jouet fait office de ticket d'inscription et elle peut ensuite participer à la balade à moto.
L'objectif de cette 7ème édition, c'est de battre le record de l'an dernier avec 1.400 jouets. Stéphanie qui s'occupe de réceptionner et de trier les jouets est optimiste parce qu'à la mi-journée, elle a déjà collecté 400 jouets.
Les cadeaux sont offerts "à des enfants qui sont pour la plupart hospitalisés en pédiatrie, sur des hospitalisations courtes comme longues", précise la jeune femme.
L'argent de la tombola sera reversé à Amélie, une jeune polyhandicapée
Pour ceux qui n'ont pas amené de jouet, il est également possible de faire un don. De cette façon, ils participent à une tombola et peuvent espérer remporter une semaine de vacances en Corse. Ils aident surtout à récolter des dons pour Amélie. Cette jeune Levrousaine de 17 ans est polyhandicapée, elle ne peut ni marcher ni parler. Sa famille a besoin d'aménager sa salle de bains et l'argent de la tombola servira à cela.
"Être motard, c'est être solidaire et faire partie d'une famille", estime Virginie, la miss tombola de cette année. Elle n'attend plus qu'une chose : voir le sourire des enfants quand ils recevront ces cadeaux.
Indre : l'info en continu
Indre : les plus consultés
Indre et Cher : Cinq nouvelles brigades de gendarmerie en Berry
France Bleu BerryIndre : le restaurant routier l'Escale fermera exceptionnellement du 7 au 20 août, faute de personnel
France Bleu BerryIndre : des frelons attaquent un groupe de randonneurs, un homme dans un état grave
France Bleu Berry