Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Indre-et-Loire : 44 communes reconnues en état de catastrophe naturelle pour la sécheresse de 2019

Par

Les sinistrés de la canicule de l'été 2019 vont pouvoir demander réparation auprès de leurs assureurs, en tout cas dans 44 communes d'Indre-et-Loire. L'arrêté de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle vient d'être publié au Journal Officiel.

L'arrêté de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle concerne 44 communes tourangelles suite à la sécheresse de l'été 2019. L'arrêté de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle concerne 44 communes tourangelles suite à la sécheresse de l'été 2019.
L'arrêté de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle concerne 44 communes tourangelles suite à la sécheresse de l'été 2019. © Radio France - Louis de Bergevin

44 communes d'Indre-et-Loire viennent de se voir reconnaître en état de catastrophe naturelle en raison de la sécheresse de l'été 2019, un épisode qui avait provoqué des mouvements de terrain du 1er juillet au 30 septembre. L'arrêté a été publié ce dimanche au Journal Officiel. Les sinistrés ont maintenant 10 jours pour se déclarer auprès de leurs assurances. 

Publicité
Logo France Bleu

La liste des communes concernées 

Azay-sur-Cher, Ballan-Miré, Berthenay, Bournan, Céré-la-Ronde, Chambray-lès-Tours, Chanceaux-sur-Choisille, Château-Renault, Ciran, Cussay, Descartes, Épeigné-les-Bois, Ferrière-Larçon, Fondettes, Francueil, Joué-lès-Tours, Larçay, Ligueil, Luynes, Marray, La Membrolle-sur-Choisille, Mettray, Montbazon, Montlouis-sur-Loire, Monts, Neuilly-le-Brignon, Notre-Dame-d'Oé, Nouzilly, Orbigny, Parçay-Meslay, La Riche, Rochecorbon, Saint-Avertin, Saint-Cyr-sur-Loire, Saint-Étienne-de-Chigny, Saint-Genouph, Saunay, Savonnières, Sepmes, Tours, Veigné, Véretz, Villedômer, Vouvray.

A Joué-lès-Tours par exemple, un courrier type pour se déclarer auprès de son assurance peut être téléchargé sur le site internet de la ville. Ville qui met aussi en place ce lundi une cellule de gestion "reconnaissance catastrophe naturelle" pour répondre aux questions des habitants concernés. Son numéro est le 02 47 39 71 61.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu