- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Infos
- Société
- Indre-et-Loire : 65.377 habitants aux revenus modestes vont recevoir des masques par courrier
Indre-et-Loire : 65.377 habitants aux revenus modestes vont recevoir des masques par courrier
Le ministre de la Santé, Olivier Véran avait annoncé, le 29 juillet dernier, l'envoi de 50 millions de masques par courrier aux personnes en situation de précarité. En Indre-et-Loire, la distribution a commencé ce lundi 17 août, et 65.377 personnes vont en bénéficier.

Depuis ce lundi 17 août, l'envoi des masques a commencé dans les bureaux de poste de Touraine. Sur le département, 65.377 personnes vont recevoir un courrier contenant six masques de protection. Cela représente un total de 392.262 masques distribués par La Poste.
Les habitants qui vont les recevoir sont des bénéficiaires de la complémentaire santé solidaire et de l'aide médicale de l'État. La distribution sera intégrée à la tournée des facteurs d'Indre-et-Loire. 700 facteurs sont mobilisés pour cette opération.
Presque deux mois de protection
Cette distribution fait suite à l'annonce fin juillet d'Olivier Véran, le ministre de la Santé, à l'attention des personnes en situation de précarité. Au niveau national, 50 millions de masques sont envoyés par courrier à 8,2 millions de Français.
Ces protections sont lavables 20 fois pour 21 utilisations possibles et représentent environ 60 jours de protection.
Indre-et-Loire : l'info en continu
Indre-et-Loire : les plus consultés
Rocade de Tours : un accident crée un important bouchon de La Membrolle-sur-Choisille à Fondettes
France Bleu TouraineIndre-et-Loire : découvrez les trois communes du département qui accueillent une brigade de gendarmerie
France Bleu TouraineTours : des commerçants et le comité de quartier de Beaujardin s'inquiètent de la montée de la délinquance
France Bleu Touraine