Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Indre-et-Loire : deux joueurs de l'AS Fondettes testés positifs au Covid-19

Par

Le club de foot de l'AS Fondettes, victime du Covid-19. Deux joueurs ont été testés positifs au coronavirus après une partie de foot indoor le 31 juillet. Le club a été averti les 7 et 8 août. Les entraînements sont suspendus et les joueurs ont tous été confinés.

Illustration football Illustration football
Illustration football © Radio France - Jean-François Fernandez

Deux footballeurs de l’AS Fondettes, près de Tours, testés positifs au Covid 19. Les dirigeants ont été avertis les vendredi 7 et samedi 8 août dernier. Des contaminations après une partie de foot indoor le 31 juillet dernier. 

Publicité
Logo France Bleu

Les deux joueurs ont la trentaine. L'ensemble de l'équipe a été placée en quarantaine à la suite de cette annonce. "Un joueur ressentait un léger manque de goût et donc dans le doute il s'est fait tester, il a eu rapidement le résultat donc on a tout de suite averti l'ensemble des joueurs qui avaient participé à cette première semaine d'entraînement afin que chacun se fasse diagnostiquer et il s'est avéré qu'on avait un deuxième cas de joueur, lui aussi manquait de goût et d'odorat, lui aussi s'est fait tester et il est positif", explique Maël Le Quentrec est le secrétaire général du club de l'AS Fondettes. L'Agence régionale de santé (ARS), la municipalité, l'association Omnisports et la Fédération Française de Football via le District sont immédiatement avisés.

Les entraînements suspendus, les joueurs confinés

Le club assure qu'il suivait scrupuleusement le protocole sanitaire avant la révélation des deux cas. "L'interdiction d'utilisation des vestiaires collectifs et douches collectives a toujours été respectée à Fondettes", explique le club. 

Tous les entraînements et les matchs amicaux sont stoppés, "afin que les joueurs puissent rester chez eux, confinés autant que possible en attendant les résultats des tests", détaille Maël Le Quentrec.

Pour le moment, sur les 40 personnes - joueurs et dirigeants - dépistés, plus de 30 sont négatifs on attend les résultats des derniers tests. "Tous les joueurs vont bien. Les deux joueurs positifs récupèrent le goût et l'odorat mais ce sont les seuls symptômes qu'ils ont eus. Aucune fièvre, aucune grosse fatigue", précise-t-il.

Le club espère pouvoir reprendre les entraînements le 24 août, si tous les tests sont bien négatifs.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu