Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Indre-et-Loire : la préfecture impose le port du masque dans les marchés de 13 communes

Par

Tandis que le nombre de personnes positives au Covid-19 augmente en Indre-et-Loire, la préfecture prend un nouvel arrêté pour imposer le port du masque sur les marchés de 13 communes du département. Elle indique également que les contrôles vont être renforcés.

port du masque obligatoire à cause de la hausse du nombre de contaminations au nouveau coronavirus port du masque obligatoire à cause de la hausse du nombre de contaminations au nouveau coronavirus
port du masque obligatoire à cause de la hausse du nombre de contaminations au nouveau coronavirus © Radio France - Adèle Bossard

La préfecture d'Indre-et-Loire impose le port du masque dans les marchés de plein air, y compris les marchés nocturnes, de 13 communes du département. 

Publicité
Logo France Bleu

Cela concerne, Amboise, Azay-le-Rideau, Bléré, Bourgueil, Château-Renault, Chinon, Joué-lès-Tours, Langeais, L'île-Bouchard, Loches, Richelieu, Saint-Pierre-des-Corps et Sainte-Maure de Touraine. La mesure prend effet à partir de ce mercredi et concerne toutes les personnes de plus de onze ans.

Par ailleurs, l’obligation du port du masque lors des événements à forte concentration de population par arrêté préfectoral sera systématique. 

Les contrôles des forces de l’ordre vont être intensifiés. Ils porteront tant sur les établissements (restaurants, débits de boissons, commerces…) que sur la population. 

"L’épidémie circule toujours en Indre-et-Loire. Pour éviter un reconfinement partiel voire généralisé, la discipline individuelle et collective dans l’application des gestes barrières reste la meilleure arme contre la propagation du virus" explique la préfecture.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu