- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Infos
- Société
- Indre-et-Loire : le four à poires tapées de Rivarennes parmi les 101 monuments du nouveau Loto du Patrimoine
Indre-et-Loire : le four à poires tapées de Rivarennes parmi les 101 monuments du nouveau Loto du Patrimoine
Stéphane Bern a réservé une bonne surprise aux habitants de la commune de Rivarennes près d'Azay-le-Rideau et aux adhérents de l'association de la poire tapée. Le four en pierre, démonté, et qui n'attend que d'être remonté fait partie des 101 projets retenus lors du prochain Loto du Patrimoine.

Belle surprise pour l'association de la poire tapée à Rivarennes près d'Azay-le-Rideau. Le four à poires tapées qui a été acquis il y a deux ans fait partie des 101 monuments qui ont été choisis pour bénéficier des fonds du prochain Loto du Patrimoine. L'annonce a été faite hier par Stéphane Bern. Ce four à poires tapées date du 19e siècle, c'est un four en pierres qui a été démonté et dont la restauration coûte très cher. Il a été donné par un habitant à l'association de la poire tapée. Philippe Réal est le responsable du projet de réhabilitation. Il ne cache pas son enthousiasme.
Pour que le four soit entièrement restauré, il manque environ 22.000 euros. Pour cette nouvelle édition du Loto du Patrimoine, les joueurs pourront d'abord trouver chez leur buraliste les nouveaux tickets à gratter, à 15 euros , puis, il faudra patienter jusqu'au 9 septembre pour un tirage spécial du Loto classique. Le Loto du Patrimoine avait rapporté 25 millions d'euros l'an dernier .
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !