Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Indre-et-Loire : Le gros gibier responsable de 9 accidents depuis le début de l'année

Par

Prudence sur les routes d'Indre-et-Loire. La Gendarmerie a déjà été sollicitée à 9 reprises dans le département pour des accidents provoqués par du gros gibier. Une tourangelle accidentée témoigne.

Jennifer a été renversée par un sanglier le 13 janvier dernier
Jennifer a été renversée par un sanglier le 13 janvier dernier © Maxppp - Maxppp

Attention aux collisions avec le gros gibier sur les routes d'Indre-et-Loire. La gendarmerie a déjà été appelé 9 fois, lors des 3 premières semaines du mois de janvier, pour des accidents causés par des sangliers ou des chevreuils. Une comptabilité qui ne reflète pas la réalité, puisque dans de nombreux cas, les conducteurs accidentés n'appellent pas les secours. Les différentes zones boisées du département sont les secteurs les plus à risque, notamment à l'aube ou au crépuscule. Le 13 janvier dernier, vers 6h30, la mésaventure est arrivée à Jennifer. Alors qu'elle se rendait au travail en scooter, cette femme de 34 ans a été renversée par un sanglier. Sérieusement blessée au dos, à une épaule et à une cheville, elle va avoir au moins un mois d'arrêt de travail.  

Publicité
Logo France Bleu
"On m'a dit qu'il aurait pu charger après l'accident"

Un conseil, soyez vraiment vigilant en arrivant dans les zones rurales, même si début décembre, il y a aussi eu une collision sur l'A10, à Monnaie, entre voitures et sangliers.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu