Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Indre-et-Loire : le marché du dimanche à nouveau ouvert dès le 7 juin à Amboise

Par

Dans le cadre de la deuxième phase de sortie de confinement annoncée jeudi 28 mai par le Premier ministre, la ville d'Amboise a décidé de rouvrir son marché. La mairie précise notamment que le port du masque sera obligatoire pour tout le monde.

La ville d'Amboise La ville d'Amboise
La ville d'Amboise © Maxppp - MAXPPP

C'est un pas de plus vers la vie d'avant à Amboise, après celui du vendredi , le marché du dimanche va pouvoir reprendre dès dimanche 7 juin. 

Publicité
Logo France Bleu

Plusieurs mesures sont prises pour faire respecter les distances et les gestes barrières entre les clients et les commerçants. Le port du masque est obligatoire pour les commerçants et les clients. Des dispositifs pour assurer la distanciation physique sont en place et les étals seront plus espacés. 

Plus de place pour les terrasses des bars et restaurants

Par ailleurs, pour soutenir les restaurateurs, notez que la ville a décidé d'accompagner la réouverture des bars et restaurants en leur proposant "l'extension de leurs terrasses quand c'est possible". Ainsi, la place Michel Debré sera fermée de 11h30 à 23h, tous les jours du samedi 6 juin au dimanche 13 septembre 2020.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu