Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Indre-et-Loire : Les Restos du coeur recherchent 1500 bénévoles pour leur collecte

Par

Le week-end du 6, 7 et 8 mars 2020, les Restos du cœur d'Indre-et-Loire recherchent 1500 bénévoles pour participer à leur grande collecte dans les super et hypermarchés partenaires.

Photo illustration collecte restos du Coeur Photo illustration collecte restos du Coeur
Photo illustration collecte restos du Coeur © Maxppp - ©Simon Daval

Les restos du cœur de Touraine recherchent 1500 bénévoles pour la grande collecte qui aura lieu le week-end du 6 au 8 mars prochain !  

Publicité
Logo France Bleu

Il s'agit de former des équipes pour se rendre dans les supermarchés et hypermarchés partenaires de l'opération, quelques heures de votre temps pour les Restos du cœur : toutes les bonnes volontés sont les bienvenues même les enfants avec l'autorisation de leurs parents !

Michel Flamé est le président des restos du coeur en Indre-et-Loire : "Nous serons présents dans 130 magasins d'alimentation en Indre-et-Loire. Nous avons besoin de bénévoles pour distribuer les flyers à l'entrée des magasins et de bras pour récupérer les produits qui nous seront donnés". 

Les enfants sont les bienvenus 

Il s'agit pour ces bénévoles de donner quelques heures : une matinée ou un après-midi dans un magasin à proximité de leurs domiciles pour leur éviter de faire une trop longue route. 

Les enfants peuvent venir avec leurs parents ou seuls mais toujours avec une autorisation parentale. 

En 2019, les restos du cœur de Touraine avaient collecté 147 tonnes de produits qu'il faut ensuite trier, peser et comptabiliser avant de pouvoir les distribuer et donc, là encore, les restos auront besoin de bénévoles.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur : collecte.restosducoeur.org

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu