- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Infos
- Société
- Indre-et-Loire : coup d'envoi d'importants travaux sur l'A10 à Sainte-Maure et sur les quais de Loire à Tours
Indre-et-Loire : coup d'envoi d'importants travaux sur l'A10 à Sainte-Maure et sur les quais de Loire à Tours
A partir de ce lundi 26 octobre, à Sainte-Maure-de-Touraine sur l'A10 et à Saint-Pierre-des-Corps sur les quais de la Loire, des travaux vont perturber la circulation. Pendant une nuit sur l'A10, pendant une période de deux mois sur les quais de la Loire.

Dans la nuit du lundi 26 octobre au mardi 27 octobre, à partir de 20h jusqu'à 7h du matin, sur l'A10, les échangeurs de Sainte-Maure-de-Touraine et de Monts-Sorigny seront partiellement fermés à cause de travaux. Vinci Autoroutes procède à la construction d'écrans acoustiques. Du coup, la bretelle de sortie de Sainte-Maure dans le sens Bordeaux-Tours sera fermée, et la bretelle d'entrée de Monts-Sorigny dans le sens Tours-Bordeaux aussi. Les automobilistes devront suivre les itinéraires de déviation.
Deux mois de travaux à Tours et Saint-Pierre-des-Corps
Ce lundi également, des travaux de renforcement des levées de la Loire vont démarrer à Tours et Saint Pierre-des-Corps pour deux mois jusqu'à la mi-décembre. Ils se situent sur le quai de la Loire entre le rond point des Français Libres et la rue Marcel Cachin, c'est au carrefour de la ville de Tours avec l'entrée de St Pierre des Corps. De ce lundi 26 octobre au vendredi 6 novembre, on ne circulera plus que sur une demi-chaussée et la circulation sera alternée sur les quais de Loire. Des espaces de stationnement seront aussi condamnés. Il faut s'attendre à de nombreux ralentissements pendant deux mois.
Indre-et-Loire : l'info en continu
Indre-et-Loire : les plus consultés
L'arrivée d'Intermarché, à la place de Casino, attendue comme le Messie au centre commercial La Riche Soleil
France Bleu TouraineDes opérations déprogrammées depuis lundi à la clinique NCT+ à Saint-Cyr-sur-Loire
France Bleu Touraine"Je ne veux pas qu'elle ferme, donc je la donne" : une pharmacie à vendre pour un euro symbolique aux Hermites
France Bleu Touraine