Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Indre-et-Loire : une quinzaine de caravanes de gens du voyage installées illégalement à Saint-Avertin

Par

Des gens du voyage sont installés depuis dimanche matin sur le parking et le boulodrome de la Saint-Avertin. Le maire a saisi la préfecture d'Indre-et-Loire.

Les caravanes sont installées sur l'espace du boulodrome de Saint-Avertin Les caravanes sont installées sur l'espace du boulodrome de Saint-Avertin
Les caravanes sont installées sur l'espace du boulodrome de Saint-Avertin - @Mairie Saint-Avertin

La mairie de Saint-Avertin a saisi la préfecture d'Indre-et-Loire après l'installation sauvage d'une quinzaine de caravanes. Les gens du voyage se sont installés illégalement dimanche 24 mai au matin sur le boulodrome de la commune et le parking attenant. "Le maire, son adjoint à la sécurité et la police municipale sont tout de suite allé sur place les sommant de se rendre sur une des aires d’accueil métropolitaines" écrit la municipalité qui précise que quinze places sur l'aire de Saint-Pierre-des-Corps et cinq places sur l’aire d’accueil de Saint-Avertin sont disponibles.

Publicité
Logo France Bleu

Les propriétaires des caravanes ont refusé de quitter les lieux

La maire de Saint-Avertin a saisi la préfecture pour "installation sans autorisation sur un terrain municipal", pour engager un arrêté de mise en demeure et une procédure d’expulsion immédiate. "Outre l’installation illégale sur un domaine communal, plusieurs infractions ont été constatées : destruction des deux barrières d’accès au site, branchement sauvage sur le boitier électrique du boulodrome et détournement des branchements d’eau" écrit la mairie.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu