Indre : la tournée du calendrier des pompiers suspendue pour cause de confinement
Dans l'Indre comme ailleurs, le confinement est venu perturber la rituelle tournée de distribution du calendrier des pompiers.
Cela fait bien longtemps que les 48 amicales de sapeurs-pompiers de l'Indre ont commandé leurs calendriers 2021. La tournée de distribution avait même commencé par endroits. Mais depuis le 30 octobre, plus question de sonner chez les particuliers.
Une aide financière aux pompiers en difficulté
Le capitaine Lacote, qui préside l'Union départementale des sapeurs-pompiers de l'Indre, rappelle que les fonds ainsi récoltés permettent de venir en aide à ceux qui seraient en difficulté, notamment parmi les volontaires, largement majoritaires puisqu'ils sont plus d'un millier sur les 1.200 sapeurs que compte l'Indre.
Cette tournée étant également un moment d'échange avec la population, le capitaine espère qu'elle pourra reprendre mi-décembre, avec la levée annoncée du confinement. Si ce n'est pas le cas, d'autres solutions sont à l'étude, notamment des partenariats avec certains commerçants qui pourraient contribuer à la distribution du fameux calendrier.