Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Indre : le Conseil départemental achète un masque pour chaque habitant

Par

220 000 masques vont être achetés par le département de l'Indre. Cela permettra d'équiper chaque habitant d'un masque lavable et réutilisable 50 fois.

- -
- © Maxppp - -

La décision est tombée ce vendredi : le département de l'Indre va acheter et fournir gratuitement un masque pour chaque habitant, pour faire face à l'épidémie de Covid-19. Une commande de 220 000 masques a été passée auprès de l'entreprise Marck, basée à Montierchaume. Coût de l'opération : 812 350 euros. Il s'agit de masques lavables à 60° et réutilisables 50 fois.

Publicité
Logo France Bleu

Des masques distribués dans les communes et fournis gratuitement

Ces 220 000 masques achetés se substituent à la commande groupée passée mi-avril par le département de l'Indre. "Pour soutenir les communes de l’Indre dans cette période de crise sanitaire et assurer l’équité envers tous les habitants, le Département a pris la décision d’acheter un masque pour tous les Indriens et prend en charge la totalité de la dépense", précise le département dans son communiqué de presse.

Les premières livraisons dans les communes se feront avant le 11 mai.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu