- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre
- Infos
- Société
- Indre : le département lance un site internet pour répondre aux questions sur le déploiement de la fibre
Indre : le département lance un site internet pour répondre aux questions sur le déploiement de la fibre
Le conseil départemental de l'Indre lance un site internet : lafibre36.fr. Il est dédié au déploiement de la fibre, pour répondre à toutes les questions des Indriens sur le développement du réseau très haut débit.

Un site pour répondre à toutes les questions que vous vous posez sur le développement de la fibre dans l'Indre. Le Conseil départemental vient de lancer lafibre36.fr . La plateforme permet d'expliquer le déploiement du très haut débit dans l'Indre, "un atout majeur pour l'attractivité de notre territoire", selon le Département.
On peut savoir où en est le déploiement sur sa commune, s'informer sur les dernières actualités concernant la fibre.On peut également savoir si l'on est éligible ou non, grâce à une carte interactive. Plus de 29.000 prises raccordables ont déjà été installées sur le réseau public. "L'Indre poursuit sa modernisation et est en capacité de proposer un environnement compétitif aux acteurs économiques, aux services publics mais aussi un cadre attractif pour les particuliers", indique le Conseil départemental.
Le développement de la fibre dans l'Indre est un chantier à 70 millions d'euros hors taxes, engagé sur cinq ans (2016-2021). Le syndicat mixte RIP 36 va déployer le très haut débit sur 41 communes du département. Cela permettra aux Indriens de profiter d'un débit internet très rapide et de pouvoir utiliser simultanément télévision HD, téléphonie, Internet. Cela permettra également de développer de nouveaux usages, comme la télémédecine , le télétravail .
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !