Société

Inès représentera l'Aquitaine au concours national du meilleur apprenti de France

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Périgord lundi 13 avril 2015 à 18:50

Inès Couto apprentie
Inès Couto apprentie © Ecole Hôtelière du Périgord

C'est une jeune périgourdine, Inès Couto, qui a remporté la finale départementale et régionale du meilleur apprenti de France section arts de la table et du service. Elle représentera la région lors de la finale nationale à Paris en septembre prochain.

C'est une jeune apprentie de l'Ecole Hôtelière du Périgord de Boulazac, Inès Couto, qui a remporté ce lundi le concours départemental et régional du meilleur apprenti de France discipline "arts de la table et du service" . Elle remporte une double médaille d'or départementale et régionale qui lui permettent d'accéder à la finale nationale qui se déroulera à Paris en septembre prochain .

Le jury composé de professionnels, maîtres d'hôtel, sommeliers, restaurateurs, professeurs de cuisine ou commercçant de bouche, ont noté sur les candidats sur leurs prestations. Ils devaient réaliser notamment un Bloody Mary, identifier des fromages, assurer le service d'une table pour 2 clients ou encore confectionner au couteau un tartare de thon.

La jeune Inès Couto qui est élève à l'Ecole Hôtelière du Périgord effectue sa formation en entreprise à l'hôtel Ibis de Périgueux.