Infos

INFO France Bleu 107.1 - Une ado de 14 ans est partie en Syrie

Par Martine Bréson, France Bleu 107.1 jeudi 19 juin 2014 à 13:39 Mis à jour le jeudi 19 juin 2014 à 14:39

Une voiture de police - image d'illustration / Ne changez pas mes titres.
Une voiture de police - image d'illustration / Ne changez pas mes titres. © Stéphane Milhomme - Radio France

Sarah, 14 ans, est partie de chez elle à Argenteuil, hier mercredi, comme si de rien n'était, à 08h30. Le soir, comme elle ne rentrait pas, ses parents se sont inquiétés et ils ont trouvé une lettre dans laquelle l'adolescente explique partir en Syrie pour se rapprocher de Dieu. Une enquête a été ouverte par le Parquet de Pontoise pour disparition inquiétante.

L'adolescente qui avait quitté le domicile familial tôt le matin, a envoyé un dernier texto à ses parents hier vers 17h. Elle avait aussi laissé une lettre que les parents ont trouvée vers 19h00 et qu'ils ont emmenée au commissariat d'Argenteuil. La police judiciaire de Pontoise est saisie. La jeune fille est recherchée.

Hier soir déjà, son portable ne bornait plus en France. Elle a donc quitté le territoire mais personne ne sait pour l'instant dans quel pays elle se trouve.

La famille de cette jeune fille est musulmane mais pas intégriste. Les parents ont expliqué avoir remarqué ces dernière temps un changement du comportement de leur fille. Elle s'était renfermée, elle parlait de plus en plus de religion mais ils étaient loin d'imaginer qu'elle pourrait  décider de partir en Syrie.

Partager sur :